Campagne Mon aventure vaccinale

Comment créer votre vidéo

Merci d’avoir accepté de participer au concours vidéo Mon aventure vaccinale. Cette campagne de médias sociaux est menée par le National Indigenous Youth COVID-19 Working Group on Vaccine Uptake en partenariat avec l’Association nationale des centres d’amitié (ANCA) !

Votre voix est une partie importante de cette campagne. En partageant vos expériences personnelles et comment vous vous sentiez durant votre cheminement en lien avec la vaccination contre la COVID-19 (avant la pandémie, avant la vaccination, pendant votre première dose, pendant votre deuxième dose), vous serez une voix rassurante pour la jeunesse autochtone.

Avant de créer ou de partager votre vidéo, assurez-vous de signer et dater le Formulaire de consentement. Vous utiliserez le même formulaire pour soumettre votre vidéo à la campagne. En signant le formulaire, vous vous engagez à respecter les règlements et les Conditions générales du concours. C’est important de compléter ce formulaire puisque vous l’aurez de besoin pour être éligible à recevoir une paire de Air Jordan 4 et pour prouver que vous nous autorisez d’utiliser votre image et votre voix pour la campagne #MonAventureVaccinale.

Une fois complétée, révisée et approuvée, votre vidéo sera partagée via le site web de la campagne (www.myvaxxjourney.ca) et ses comptes médias sociaux avec le mot-clic #MonAventureVaccinale. Ces comptes incluent :

Créer sa propre vidéo peut être une expérience éprouvante, donc pour vous appuyer, nous vous avons préparé un scénario en guise d’exemple pour vous aider à préparer et structurer votre vidéo.

Nous vous encourageons de parler de votre expérience en votre propres mots et de la façon qui vous sera le plus confortable ! Mais si vous n’êtes toujours pas certain de comment vous voulez filmer votre vidéo, nous vous avons fourni un gabarit de scénario ci-dessous pour vous appuyer.

Attention : Assurez-vous de bien lire les Conditions générales du concours afin de savoir ce que vous ne pouvez pas dire ou faire dans votre vidéo.

EXEMPLE DE SCÉNARIO:

Bonjour! (Nous vous encourageons à vous présenter dans votre propre langue, en français ou en anglais – choisissez ce qui est le plus confortable pour vous.)

Je m’appelle (Prénom seulement) et je suis (Première nation, Inuit, Métis) de (ville, province, territoire ou nation).

J’étais méfiant.e de me faire vacciner parce qu’honnêtement j’ai peur de (médecins, centres de soin de santé, les aiguilles). Aussi, je n’aime pas ça être dans des hôpitaux. J’ai donc décidé de prendre rendez-vous dans un centre communautaire pour poser des questions.

J’étais plus à l’aise dans un (centre communautaire / centre de santé / centre d’amitié / clinique de vaccination autochtone) pour poser mes questions et pour avoir toute l'information qu'il me fallait pour prendre la décision moi-même de me faire vacciner ou non. C’était tellement plus plaisant que dans un hôpital.

Ma meilleure amie est venue avec moi pour m’aider à me calmer parce que j’étais très anxieux. J’avais peur qu’il se passe de quoi puis que je sois tout seul.

Mais il ne s’est rien passé de grave et après mon vaccin j’ai réalisé que ce n’était pas aussi pire que ce que j’avais imaginé. Je n’ai même pas ressenti l’aiguille. Elle est toute petite ! Quelques jours après ma première dose, j’ai rappelé le centre et fait mon rendez-vous pour la deuxième 28 jours plus tard.

Maintenant que j’ai ma première dose, je suis correct. Je fais ça pour qu’on puisse sortir de la pandémie et pour aider tout le monde dans ma communauté.

Une fois que vous êtes satisfait de votre témoignage et que vous êtes prêt à le partager, vous pouvez le téléverser et remplir le formulaire de consentement en utilisant Jotform.

Thank you, Merci, Meegwetch, Nakurmiik, Maarsiv pour votre participation à la campagne Mon aventure vaccinale.

Vos expériences sont importantes et vous pouvez faire une différence !